D O G O   C A N A R I O

 

 

 

Le dogue des Canaries 

 

Anciennement appelé PERRO DE PRESA CANARIO (chien de prise des Canaries) c’est un molosse rustique qui a besoin d’espace et d’exercice.

A l’origine c’est un chien d’utilité (gardiens et protecteurs des bovins) qui a été sélectionné dans un premier temps par les chasseurs des îles Canaries,  sur leurs aptitudes à forcer et prendre à la course les cochons sauvages. D’ailleurs, l’un des critères majeurs de la race c’est sa tête spécifique, massive et compacte,  avec des masséters (muscles des joues) très développés (chien de prise) élément indiscutable de son aspect dissuasif.

N’’excédant pas 65 cm au garrot pour les mâles,  un poids minimum  de 50 kilos de puissance et de musculature, c’est un chien de taille moyenne mais qui dégage une forte personnalité au premier coup d’œil pour la puissance de sa tête et de sa poitrine.

Conscient de sa force physique et dissuasive, il sera un compagnon agréable à condition que dès son plus jeune âge vous lui apportiez une bonne éducation afin de canaliser ce tempérament impétueux qui le caractérise, sortez le régulièrement en ville, faites lui rencontrer ses congénères, il apprend très vite et deviendra alors le chien de famille au cœur tendre, adorable avec les enfants.

C’est un chien qui reste peu connu car les éleveurs français sont peu nombreux et  237 inscriptions au L.O.F ont été enregistrées en 2004

Reconnu en tant de chien d’utilité par la S.C.C. depuis mai 2004 avec obtention du carnet de travail, il peut évoluer  maintenant dans différentes disciplines sportives (ring, etc )

Il reste beaucoup à faire pour développer cette magnifique race qui semble plaire de plus en plus au grand  public, ce charmeur exotique n’a pas fini de faire parler de lui.

Une voie royale s’ouvre devant lui ……

 Le  C.A.M.I.L.A. lui tracera sa route

Le  Standard

 

Les Éleveurs

 

Les  Photos

 

 

Home