D O G U E   M A J O R Q U I N

 

 

 

 

DOGUE DE MAJORQUE     (Ca de Bou)

 

Appelé aussi CA de BOU ou PRESA MALLORQUIN, c’est en 2002 que l’appellation DOGUE MAJORQUIN  a été officialisée en même temps que son dernier standard. 

C’est un chien de taille moyenne,  sur bâti (52 à 58 cm) très robuste dont le poids maximum n’excède pas les 40 kilos. Sa tête est puissante et massive, le cou épais est doté d’un léger fanon et le crâne est large. (voir la rubrique standard)

Ancien chien de garde (taureaux)  à Majorque, la plus grande des îles des Baléares, le Dogue Majorquin aujourd’hui est un chien qui respire la joie de vivre mais s’il n’est plus utilisé en tant que tel, il n’a rien perdu de sa force et de son agilité.

Cette race se fait remarquer par son équilibre, c’est un chien qui aboie peu et qui ne manifeste aucune méfiance envers les gens.

Gardien, protecteur, sportif et dynamique, parfois un peu cabochard,  il aime ses maîtres, adore les enfants et sait reconnaître les siens. Il supporte très bien de vivre en appartement et bénéficie d’une santé solide.

Parmi les dogues, ce n’est certainement pas le plus dominant, mais une éducation ferme ainsi qu’une bonne socialisation le rendront plus amical avec ses congénères.

C’est une race qui reste très confidentielle en France mais qui mérite que l’on s’intéresse à elle et le C.A.M.I.L.A  est là pour la promouvoir au travers d’ articles dans les revues spécialisées ainsi que par le biais de notre site et ses responsables de l’information.

  C’est un Ca (s) jusqu’au BOU (t)

 

 

 

Le  Standard

 

Les Éleveurs

 

Les Photos

Home